Search here...
0
TOP
Utiliser les Patrons

Tuto Top Faro à manches longues

7E3CC351 15A7 43B1 AF1E AA413046FD2D

Le top Faro est un patron phare chez Ancea qui ne pouvait pas se limiter à la saison estivale. Il était donc évident pour moi de vous proposer une version à manches longues pour que vous puissiez en profiter tout l’hiver. Pour cette version j’ai utilisé un tissu flanelle à carreaux qui donne un joli tombé à cette blouse mais surtout confort et chaleur.

Retrouvez le patron du top Faro ici : Top Faro

Pour tracer votre manche longue, commencez par reporter votre manche courte à la taille choisie sur une grande feuille de papier. Noter bien tous vos repères/crans de montage.

Ensuite on va venir tracer une droite de 40cm de haut qui part du bas de manche courte et descend en ligne droite. Cette droite doit être parallèle au droit fil.

En bas de cette ligne, tracez sa perpendiculaire qui sera votre bas de manche longue.

Il ne reste plus qu’à prolonger les lignes de côté de la manche courte jusqu’à arriver à l’intersection de votre nouveau bas de manche.

Et voilà, votre nouvelle manche est tracée vous n’avez plus qu’à la découper.

IMG 9486

Pour cette manche, vous pouvez soit faire un ourlet classique, soit faire comme j’ai fait ici une manche à révers.

Pour ce faire j’ai surfilé le bas de manche une fois celle si assemblée puis j’ai fait un premier replis vers l’endroit de 2,5cm et un deuxième de 6 cm toujours vers l’endroit. Bien marquer au fer vos replis.

J’ai ensuite fixé ces replis en cousant dans le sillon de la couture côté de la manche, sur toute la hauteur du replis.

IMG 9534

Puis j’ai fait un petit point de renfort horizontal, sur le côté opposé au sillon, en haut du replis, avec le “triple point” pour renforcer sur 1cm de long.

IMG 9538

Voilà, une blouse rapide à coudre, tendance et intemporelle en même temps; et surtout chaude et confortable, qu’on prendra plaisir à porter régulièrement durant les saisons froides !

Conseil look : Rentrez la dans vos bas taille haute en la faisant légèrement blouser pour allonger la silhouette. Vous pourrez y associer un gilet ouvert ou une veste 😉

Retrouvez le patron du top Faro ici : Top Faro

«

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOLLOW @ANCEAPARIS