Search here...
0
TOP

Qui se cache derrière Ancea Paris ?

 

Je suis Sarah, passionnée de couture depuis plusieurs années et créatrice des patrons de couture Ancea Paris. Après un doctorat en pharmacie et 7 ans à travailler dans le milieu de la santé j’ai décidé de tout quitter pour me lancer dans ma passion.

La couture a toujours été pour moi une façon d’être dans ma bulle, de m’évader, de tout oublier. Ce sont des moments à moi où je peux laisser libre cours à ma créativité et où tout est possible.

A un moment donné dans ma vie, un cumul d’événements m’a fait imploser. Je me suis sentie totalement déconnectée de mon métier. Moi qui ai toujours été créative, manuelle et pleine d’imagination, j’évoluais dans un milieu cartésien, terre à terre, protocolaire qui ne me nourrissait pas.

La couture c’est tout l’inverse !

Alors que, quelques semaines plus tôt, ça ne restait qu’un rêve inaccessible que je me refusais à dire à voix haute ; ce fut d’un coup une évidence, une libération : désormais cette passion serait mon quotidien. Quoi de plus gratifiant que de se dire que notre travail va apporter aux autres, cette bulle d’évasion, ce moment hors du temps que je chérissais tant. C’est comme ceci qu’Ancea Paris est née.

Pour moi les énergies, les intuitions, les dynamiques sont essentielles. Il faut se détacher le plus possible des choses qui nous pèsent, nous tirent vers le bas. Il vaut toujours mieux écouter son cœur que sa raison.

Ça n’a pourtant pas toujours été ma ligne de conduite, moi qui ai toujours eu un grand besoin de certitudes, de sécurité et de régularité.

Mais la vie a mis sur mon chemin une personne extraordinaire qui m’a toujours soutenue dans mes choix et encouragée; qui m’a fait sortir de ma zone de confort pour me montrer qu’en faisant les choses avec le cœur, ensemble, quoi qu’il arrive, tout irait bien. Ma famille est et restera toujours ma plus grande force et celui qui m’aura permis de la fonder le meilleur rendez-vous de ma vie. Car comme disait Paul Eluard « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

 

 

photo de presentation 1

FOLLOW @ANCEAPARIS